Doloris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Doloris

Alors que les deux figures emblématiques du Monde Magique ont perdu la vie, les Aurors ainsi que les Mangemort continuent de s'affronter sans vergogne dans une lutte enragé pour le pouvoir trop peu tempéré par l'Ordre. Et toi, dans quel camp te situes-tu?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Baguette de Kathie Smith

Aller en bas 
AuteurMessage
Kathie Smith

Kathie Smith


Messages : 15
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 31
Localisation : Quelque part

Feuille de personnage
Âge du personnage : 20 ans
Caractère du personnage:
Capacité magique: Don de divination & Voit les Sombrals

Baguette de Kathie Smith Empty
MessageSujet: Baguette de Kathie Smith   Baguette de Kathie Smith EmptyDim 31 Mai - 23:17

Souvenir du passé

À peine Mme Chourave, qui avait eu la gentillesse de nous accompagner pour mes achats de première rentrée à Poudlard, avait touché les briques sur le mur devant nous, qu'il s'était ouvert pour laisser place à une magnifique allée qui respirait la magie. Les yeux écarquillés, la bouche grande ouverte et les sens en ébullitions face au spectacle qui s'offrait à moi, je ne pus retenir un crissement d’excitation qui fît sourire ma futur professeur mais également ma grand-mère, qui n'était pas moins émerveillée que moi.

Nous avancions un peu dans la rue et notre accompagnatrice nous expliqua le fonctionnement de celle-ci. Comment récupérer l'argent sorcier à Gringotts et sa valeur en argent moldu, par quels magasins il valait mieux commencer et finir, mais également les plus primordiaux. Chourave nous affirma qu'elle resterait dans le coin, qu'elle avait des achats à faire et de ne pas nous inquiéter car les marchants du chemin de Traverses avaient l’habitude des acheteurs moldus en cette période.

Effectivement, nous étions début août et dans moins d'un mois commençaient les cours à Poudlard. Alors l'avenue était pleine de jeunes élèves et nous n'étions sûrement pas les seuls moldus et née-moldus présent. Nous commencions par le magasin de prêt-a-porter chez Mme Guipure pour les robes de sorciers, continuions, à mon plus grand bonheur, chez Fleury & Bott où nous nous perdions quelque temps, tant par la diversité des documents que par les rangements des rayonnages.

Après avoir visité d'autres magasins et avoir fait un arrêt chez Florian Fantarôme durant lequel nous nous extasions sur ce que nous vivions durant cette journée, nous rejoignions une petite boutique qui se trouvait à la fin de l'allée qui se nommait « Ollivander ». Je lus sur la devanture « Fabricants de baguettes magiques depuis 382 avant J.-C. » avant d'y pénétrer.

Lorsque mamie ouvrit la porte, le tintillement d'une clochette retentit et un vieil homme aux grands yeux pâles se releva de derrière son comptoir.

- Bonjour ! Susurra-t-il en nous voyant.
- Bonjour ! S’enthousiasma ma grand-mère.
- Bonjour... Soufflais-je alors qu'il montait une échelle puis en redescendait après avoir pris avec une boite dans l'une de ses mains.

Nous nous avancions vers son bureau et il me tendit la baguette qu'il venait de sortir de l'étui.

- Je vous en prie, faites un petit geste. Me sourit-il.

J'effectuais un petit moulinet du poignet qui fit s'envoler violemment le livre qui se trouvait face à moi. Il me reprit l'objet des mains en murmurant de petit « non, non » et tandis qu'il m'examinait, il pointa le doigt en l'air en exprimant un « Ah ! ». L'homme se cacha derrière de grands rayonnages et quelques secondes après réapparu en me tenant une nouvelle baguette.

Je la pris en main un peu angoissée de voir la réaction à laquelle j'aurais le droit, mais une lueur sortit de celle-ci et le vendeur s'exclama :

- Magnifique ! Bois de Noisetier, poils de Demiguise, 33cm. Une baguette dévouée et divinatoire. Annonça-t-il d'une voix douce.

J'examinais la baguette avec de grand-yeux,  m'était-elle destinée ?

- Mlle, sachez que se sont les baguettes qui choisissent leurs sorciers, jamais l'inverse, mais, vous êtes en droit de refuser.
- Non ! M'exclamais-je en levant les yeux vers lui Pour...pourquoi voudrais-je une autre, balbutiais-je. Si elle m'a choisi. M'expliquais-je. C'est bien ça ? N'est-ce pas ? M'enquiais-je

Ce jour là, j'étais loin de me douter à quel point cette baguette allait devenir ma plus grande et merveilleuse alliée et ce jusqu'à la fin de mes jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Baguette de Kathie Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baguette d'Arwen Wolfgang
» Baguette de Mashall lee
» La baguette d'Egone ~
» Baguette de Barbara Fly
» Baguette de Shannon J. Frost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doloris :: Le Chemin de Traverse :: Ollivander-
Sauter vers: