Nargols

Alors que les deux figures emblématiques du Monde Magique ont perdu la vie, les Aurors ainsi que les Mangemort continuent de s'affronter sans vergogne dans une lutte enragé pour le pouvoir trop peu tempéré par l'Ordre. Et toi, dans quel camp te situes-tu?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Discours du Ministre ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théodore Warren

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 22
Localisation : Ministère de la Magie

Feuille de personnage
Âge du personnage : 25 ans
Caractère du personnage:
Capacité magique: Occlumens.

MessageSujet: Discours du Ministre ~   Mer 22 Jan - 16:49

Théodore Warren était ministre de la magie depuis peu, et pourtant, il possédait déjà une image net du règne qu'il voulait créer. Pour lui, il n'était nul question de créer un gouvernement magique à l'image des Moldus, il avait de bien plus grandes ambitions pour son nom et comptait bien sur son ordre pour les mener à bien en exterminant son ennemi premier: les Mangemorts. Rien que le nom de son ennemi l’écœurait, ce mot sur ses lèvres lui donnait des crampes d'estomac.

Cependant, aujourd'hui, il se retiendrait et les calomnierait avec élégance et subtilité, car aujourd'hui était enfin venu l'heure de son grand discours. Celui par lequel il fixerait les valeurs de son mandat. Malgré le fait qu'il n'avait encore jamais eu la possibilité d'essayer ses talents d'orateur, il ne craignait nullement de se retrouver devant une assemblée de sorciers et sorcières, il était certain qu'ils se rangeraient de son côté lorsqu'il évoquerait une nouvelle menace de leur plus sombre terreur. Théodore avait pertinemment conscience que pour obtenir la sympathie de la communauté magique, il devait les réunir sous une même bannière, et après tout, pourquoi pas contre une puissance qui le gênait pour prendre le pouvoir par la force.

Quittant ses appartements, il avança d'un pas lent mais plus déterminé que jamais vers le balcon où il proclamerait son discours. Il regarda la foule en dessous de lui, et croisa les mains, attendant que les murmures cessent enfin pour prendre la parole d'un ton fort, confiant:

- Une nouvelle ère se pressent à l'horizon. Suite à cette période sombre qui fut bien trop longue pour nous tous, la lumière revient à présent, nous laissant présager un avenir bien meilleur pour nous tous, et nos générations futurs. Le monde magique a su se relever, et se reconstruire après de terribles épreuves, et je vous promet d'utiliser toutes armes à ma disposition pour éviter de tels menaces dans le futur !

Théodore prit une inspiration, laissant agir ces mots comme des baumes réconfortants sur l'esprit mutilés des sorciers encore meurtris de la guerre. Il choisit ce moment exact pour annoncer son choix de traquer les Mangemorts et Hybrides, tandis que les applaudissements faisaient trembler les murs:

- Je mettrais en oeuvre une politique nouvelle, qui garantiras la sécurité pour tous, une bonne fois pour toute. Jamais plus un sorcier ne sera en danger face à ces progénitures engendrés par Morgane elle-même ! Jamais plus la magie noire ne parcourra cette Terre sans être impunie..., il se tut quelques secondes et reprit plus fort, en levant le poing. Je traquerais les Mangemorts et leurs acolytes ! La paix reviendra à nouveau dans la communauté magique, nous n'aurons plus peur d'envoyer nos enfants à Poudlard. Nous ne craindrons plus les ballades nocturnes des Loups-garous qui étanchent leur soif par notre sang ! Nous ne craindrons plus de marcher dans les calmes forêts sans croiser un Centaure furieux ! Non, je vous en fais la promesse, ce temps-ci est révolu !

Il sonda la foule un instant à nouveau, mesurant les réponses positives et négatives à son annonce. Plus doucement, il reprit dans un murmure inaudible en observant les acclamations en réponse à ses paroles:

- Nous commencerons par Poudlard, il n'y a que trop longtemps que cette école revient au Ministère...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Discours du Ministre ~   Mer 22 Jan - 19:12

Ash se tenait appuyée contre l'encadrement de la porte menant au balcon ministérielle, elle écoutait assez amusée au fond d'elle-même par la poudre aux yeux que promettait l'homme. Les temps de paix si durement gagnés s'achevaient enfin. Fini les incertitudes et les questionnements, place à l'action. Elle jeta un regard en coin à la foule déchaînée...

* Pauvres moutons de Parnurge, ne voyez vous pas la fin d'une époque et le commencement de notre perte à tous? Il commence par Poudlard l'école, le refuge de vos enfants...croyez vous vraiment pauvres sots qu'il n'y aura pas de morts? Les Terres de Poudlard devront-elles à nouveau être souillé de sang innocent pour que l'on mette fin à la barbarie humaine?*

Retenant un ricanement malvenu, elle sortit de ses tristes pensées. Non décidément l'homme n'apprendrait jamais de ses erreurs passé, il demeurerait de la chaire à canon et toujours avec le sourire aux lèvres. Elle applaudit courtoisement le discours avec le reste des personnes présentes dans le bureau ministériel, malgré l'hypocrisie régnant en maître, elle devait se tenir prête à avertir Bella Serpe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Discours du Ministre ~   Mer 22 Jan - 19:49

Kendra Storm était une femme qui s'avait ce qu'elle voulait et qui avait mené une vie en conséquence. Héroïne de guerre dans sa jeunesse, brillante aurore à la carrière plus qu'exemplaire.

Ambitieuse, elle avait gravit les échelons du ministère jusqu'à en arriver à son actuelle position, chef des aurores et conseillère du ministre. Poste qu'elle gardait jalousement et dont elle écartait la jeunesse trop souvent imbue et impétueuse.
Le bureau du ministère en était présentement remplit, espérant se faire voir du ministre et obtenir une bonne place par audace ou léchage de botte, tout les coups étaient permis. Elle s'était renseignée sur ceux-ci et avait été très surprise par la jeune Ash Chabus.

Maître des potions à seulement 20 ans, ayant des relations dans tout les services et possédant une grande part d'ombre. Forte comme le roc, voilà l'image qu'elle renvoyait, surtout ici au milieu de ces singes trop peu éduqués. Au premier coup d'oeil, il était claire qu'elle venait d'une famille Aristocrate sorcière, mais son bagou et son charme naturel lui faisait très forte impression...tout comme ses barrières mentales impénétrables.

Oui, Kendra aimait les défis et le danger, les deux étaient réunis dans cette jeune personne. Il lui faudrait la surveiller et quoi de mieux pour cela qu'une main tendue en gage d'amitié. Elle découvrirait qui elle était et la briserait pour qu'elle devienne son jouet.

Elle applaudit le discours du ministre, le regard toujours vicé sur la jeune femme semblant trop détaché par rapport à la situation présente.
Revenir en haut Aller en bas
Egone Heartfield
Préfet de Gryffondor
avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 30/12/2013

Feuille de personnage
Âge du personnage : 17 ans
Caractère du personnage:
Capacité magique: Capable de voir les sombrales

MessageSujet: Re: Discours du Ministre ~   Sam 25 Jan - 21:22

Egone était perdu au milieu de la foule, il était une personne parmi tant d'autre... Une tête inconnue ou presque inconnue pour beaucoup. Assister à ce discours était plus simple que voler la sucette à un enfant. De plus sa famille étaient des bons "toutous" du ministère alors il n'y aurait rien de suspect à ce qu'il vienne voir...

Le discours du ministre était vraiment comique pour le préfet de Gryffondor. Connaissait-il vraiment les conséquences de ses paroles ? Où bien n'était-il qu'un idiot avide qui ne voulait aucun obstacle entre lui et le pouvoir ? Enfin bref, le jeune homme applaudit, au discours, comme tous les autres autour de lui. Les "spectateur de cette grande connerie de discours" ou les futurs témoins du bain de sang qui ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Warren

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 22
Localisation : Ministère de la Magie

Feuille de personnage
Âge du personnage : 25 ans
Caractère du personnage:
Capacité magique: Occlumens.

MessageSujet: Re: Discours du Ministre ~   Dim 26 Jan - 17:11

Théodore disparut du balcon aussi rapidement qu'il y était apparu pour faire son discours. Avec assurance, il rejoignit dans la foule Kendra dont il remarqua bien vite son regard envers une jeune femme visiblement détaché de la foule qu'il avait mis dans se poche. Il se tourna alors vers Kendra, serrant les poings qui reposaient le long de son corps:

- A présent, dit-il dans un murmure de sorte à ce qu'aucunes autres oreilles n'entendent, nous pouvons commencer à purifier la communauté magique sans aucune barrière sur notre chemin, conclut-il un sourire malsain sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Discours du Ministre ~   Lun 27 Jan - 15:43

Ash suivait détachée les mouvements du ministre dans la pièce, mais ne s'arrêta pas sur lui quand il s'approcha de Kendra Storm,préférant à loisir observer les personnes présentes.

Elle repéra bien vite l'héritier Heartfiel, il était difficile de le rater dans ce ramassis d'idiots, il devait venir au nom d'Annabella.

Elle était déjà lasse de ce rendez-vous mondain auquel elle préférait son labo ou ses forets. Voir la déchéance humaine pouvait divertir mais à petite dose selon elle.

Elle s'avança avec grâce afin de rejoindre la table du buffet parée de mille et un délice,mais ne s'y attarda pas, se contentant d'un verre de champagne accompagné d'un toast de saumon crème. Il ne lui restait plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Egone Heartfield
Préfet de Gryffondor
avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 30/12/2013

Feuille de personnage
Âge du personnage : 17 ans
Caractère du personnage:
Capacité magique: Capable de voir les sombrales

MessageSujet: Re: Discours du Ministre ~   Ven 31 Jan - 16:50

Egone avançait là où le mouvement du public l'emmenait. Il abordait le sourire commerciale, faussement heureux par ce discours, on ne peut plus stupide. Il rejoignit le buffet où il remarqua bien rapidement mademoiselle Chabus, maître des potions... Egone saisit une coupe de champagne de ses longs doigts. Il le leva légèrement, élargissant son sourire.

« Mademoiselle ... » dit-il sans pourtant rien ajouter, simplement pour la saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Discours du Ministre ~   Ven 31 Jan - 21:11

Elle se contenta pour toute réponse d'un regard entendu. Leur plan était en marche et peu seraient en mesure de l'arrêter.

- Avez-vous des nouvelles d'Annabella Serpe et des mangemorts?

Elle prit son verre en bouche et fixa le duo face à elle. La jeune Chabus était à présent en la plaisante compagnie du rejeton Heartfield.

-Il ne serait pas censé de l'imaginer restant tranquillement dans son fauteuil à l'approche d'un danger imminent sur Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Discours du Ministre ~   Ven 31 Jan - 21:20

Ash fit volte-face en sentant cette présence derrière elle, elle plongea bien vite son regard dans celui de son interlocuteur et esquissa un sourire en coin.

-Egone Heartfield. Nous n'avons pas été présenté il me semble. Ash Chabus, mais je suppose que vous le saviez déjà.

Elle porta lentement son verre à ses lèvres, le sirotant non sans continuer à le dévisager amusée.

-J'imagine qu'il n'a pas du être aisé de quitter Poudlard sans certains appuis. Cependant vous me voyez très heureuse d'enfin rencontrer l'héritier Heartfield. Vos parents demeurent bien pingres aux sujets de vos qualités, j'espère dans un proche avenir pouvoir juger par moi même de votre valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Egone Heartfield
Préfet de Gryffondor
avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 30/12/2013

Feuille de personnage
Âge du personnage : 17 ans
Caractère du personnage:
Capacité magique: Capable de voir les sombrales

MessageSujet: Re: Discours du Ministre ~   Sam 1 Fév - 8:20

Egone eut un petit sourire, cachant sans difficulté son dégoût envers ses parents.

« En effet, mais je me devais de voir ce discours, déclara-t-il en chassant ses pensées. Je pense que vous allez pouvoir juger de ma valeur d'ici peu mais dans tous les cas, je ravie de discuter avec un maître de potion aussi talentueux que vous. »

Le jeune préfet des Gryffondor quitta rapidement le regard de mademoiselle Chabus. Il ne tarda pas à remarquer le ministre accompagné d'une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Aria Heartfield

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: Discours du Ministre ~   Dim 2 Fév - 22:37

Aria était on peut plus ravie de ce discours. Elle avait hâte d'en donner des nouvelles à ses parents, qui eux, n'avaient put venir. Ce fut avec un air ravie qu'elle suivit la foule, bien emmitouflé dans sa robe de sorcière. Elle avança jusqu'au buffet, où elle reconnut bien rapidement son frère, Egone. Elle ne put cacher sa surprise qui n'en était pas des moindres.

Voilà un bon moment qu'elle ne l'avait pas vu d'aussi près, mis à part lorsqu'elle le croisait dans le couloir et d'autres fois à Poudlard, il ne rentrait que très rarement à la maison l'été et quand il était là, elle ne le voyait pas. Le frère et la soeur n'avaient plus aucune relation, pour Egone, Aria était devenu une inconnue, comme leur parents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Discours du Ministre ~   Lun 3 Fév - 2:11

Les yeux de la jeune femme pétillèrent à l'entente d'un tel discours élogieux.

- Et bien, flatterie et champagnes font toujours bon ménage n'est-ce pas? Je prendrais donc celle ci avec toute l'humilité qu'il m'est possible de feindre., finit-elle follement amusée.

Surprenant le regard détourné du jeune homme, elle continua sur le ton de la confidence.

- Notre charismatique ministre et sa très chère conseillère et chef de aurores Kendra Storm. Gare à celui ou celle cherchant à l'évincer, les conséquences en seraient plus que fâcheuses, ne croyez-vous pas?

Elle prit un instant pour photographier la scène avant de s'imprégner du reste du tableau. Elle reconnue la plupart des convives mais ne s'y arrêta pas.
Revenir en haut Aller en bas
Egone Heartfield
Préfet de Gryffondor
avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 30/12/2013

Feuille de personnage
Âge du personnage : 17 ans
Caractère du personnage:
Capacité magique: Capable de voir les sombrales

MessageSujet: Re: Discours du Ministre ~   Lun 3 Fév - 19:24

Egone vida sa coupe d'une traite avant de la reposer, vide, sur le buffet.

« Très fâcheux même, confirma-t-il tout sourire. Jamais n'oserais-jr ne serait-ce que de les égratigner, ils sont les modèles de tous les sorciers... »

Bien sur, ses paroles ne s'accordaient point à sa pensée, mais plutôt aux pensés de la majorité du public. Feindre d'être aussi ignorant et bête n'était point difficile, juste ennuyant.

Le préfet jeta un nouveau coup d'oeil rapide dans la salle pour vérifier qu'il n'y avait aucun changement mais tout ce qu'il eut le malheur de voir, fut sa soeur. Il leva les yeux au ciel ennuyé et reposa son regard sur mademoiselle Chabus avec un nouveau sourire.

« Ah... Les prochains jours risquent d'être mouvementés... Y aura-t-il encore des cours ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Discours du Ministre ~   Dim 2 Mar - 11:07

Elle lacha un rire de gorge aérien et doux face à sa première réplique avant de se faire pensive.

-Laissez les jeunes sans formation alors qu'une guerre se prépare...je ne pense pas que cela ce fera. De plus, il faudra garder l'illusion de la normalité aux plus jeunes d'entre vous.

Elle posa son verre sur le buffet avant de reprendre:

-Enfin, ce que j'en dis n'engage que ma personne. Je ne suis qu'un instrument dans ce conflit et non un chef.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discours du Ministre ~   

Revenir en haut Aller en bas
 
Discours du Ministre ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour des enseignants: Message du ministre de l'Education
» Le discours du premier ministre J E Alexis
» DISCOURS DU PREMIER MINISTRE JACQUES-EDOUARD ALEXIS
» Le premier ministre Alexis est au Sommet...
» Premier ministre Garry Conille par 16 voix pour, 4 contre et 5 abstention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nargols :: Ministère de la Magie-
Sauter vers: